15 juin 2004 – Bons résultats pour Réunisaf
Réseau de prévention de l’alcoolisation fœtale dans le sud de l’île
Le réseau Réunisaf qui, dans le sud de l’île, œuvre à prévenir l’alcoolisation fœtale porte ses fruits : les femmes enceintes malades de l’alcool sont suivies de plus en plus tôt, ce qui permet un accompagnement plus rapide à l’abstinence et diminue les atteintes des enfants.
21 octobre 2004 – Anne-marie Payet obtient l’affichage du risque sur les bouteilles
Depuis plus d’un an, la sénatrice Anne-Marie Payet se bat pour faire adopter des dispositifs de prévention contre le syndrome d’alcoolisation fœtale. Après avoir obtenu trois mesures dans ce sens en juillet, elle a réussi à faire voter mardi soir, dans le cadre de la loi sur les droits des handicapés, un amendement jusqu’alors rejeté : l’obligation d’informer par un étiquetage approprié sur les bouteilles et canettes de boissons alcoolisées le danger que celles-ci représentent pour les femmes enceintes.
06 novembre 2004 – « Pour exporter le modèle »
Saint-Louis : ReuniSaf présente ses actions de prévention
Le réseau de prévention du syndrome d’alcoolisation fœtale a reçu hier le président de la direction générale de la caisse nationale d’assurance maladie (Canam). Gérard Quevillon a fait la connaissance de Noéma, une « ex-malade alcoolique ». Aujourd’hui reconvertie en adulte-relais elle apporte son soutien aux mères qui mettent en danger leur fœtus.