2010

10 septembre 2010 :  “Encore trop de fausses idées”

Depuis hier, RéuniSAF organise des actions de sensibilisation dans les maternités, notamment. Objectif : informer les jeunes parents à propos des ravages de l’alcool sur les fœtus. Conséquences physiques dès la naissance mais surtout comportementales, plus tard. Pour Christine Robert, médecin coordinateur au sein de l’association, le message reste sans appel : 0 alcool pendant neuf mois.

12 septembre 2010 – Les hommes aussi concernés

Saint-Pierre – Prévention de l’alcoolisation fœtale

L’alcool et la grossesse ne font pas bon ménage, et les hommes ont également un rôle à jouer dans la prévention du syndrome d’alcoolisation fœtale. C’est d’ailleurs un aspect que met cette année en avant le réseau de prévention du syndrome d’alcoolisation fœtale qui organisait hier une action sur le front de mer de Saint-Pierre.

06 septembre 2005 – Les fœtus n’aiment pas l’alcool- vendredi à Saint-Louis

Vendredi, Réunisaf organise une journée de sensibilisation aux méfaits de l’alcool sur le fœtus à Saint-Louis. D’autres actions seront également menées ailleurs dans l’île.

9 septembre 2005 – Un verre et c’est le fœtus qui trinque

Malformations, retard mental, troubles du comportement : la consommation d’alcool pendant la grossesse peut avoir des effets dévastateurs. Même à faible dose. A cause de cela, au moins 150 enfants…

2009

10 septembre 2009 – Des mères brisent le tabou

Alcoolisation fœtale – publication de «miroir de verres»

Le réseau Réunisaf, qui lutte contre l’alcoolisation pendant la grossesse, vient d’éditer «Miroir de verres», un ouvrage articulé autour de dix récits de vie recueillis par l’anthropologue Reine-Marie Payet-Venin.