Salon Bleu

De nouvelles tactiques seront mises en œuvre par l’association Croix bleue du FJKM pour lutter contre l’addiction aux produits stupéfiants (alcool, tabac, drogue). C’est dans le but de promouvoir ces tactiques que l’association organise l’évènement « Salon Bleu ». Cet évènement se tiendra à l’annexe Stade Couvert de Mahamasina du 22 au 24 Août. « Nature et Santé » est le thème du salon car selon les objectifs fixés : « la nature constitue une des solutions du combat contre la dépendance à l’alcool, à la drogue et au tabac, il est donc essentiel de réconcilier l’homme et la nature en préservant la santé ».
Les jeunes qui sont les plus vulnérables, comme l’a affirmée Raboanarijaona Mamy, président du comité d’organisation, constituent une grande part des cibles. Il a ajouté qu’ils invitent aussi les citoyens à leur venir en aide et servir de relais dans leur dur combat contre le plaisir des toxicomanes.

Des stands gratuits

100 stands y seront disposés pour les participants qui sont des entreprises, ONG et projets exerçants dans le domaine de la santé. 20 de ces stands seront mises gratuitement à la disposition de tous organismes désirants participés à l’événement. Plusieurs espaces accueilleront les 30000 visiteurs attendus : expositions, scolaires destinées à orienter les jeunes dans la vie, conférences et ateliers, consulting dans lesquels se dérouleront des séances de consultation individuelle et confidentielle où les personnes dépendantes trouveront aide et réconfort, ainsi que des espaces animations pour des ventes promotionnelles et des spectacles. Un grand concours de chants évangéliques sera aussi au programme. Il se tiendra à l’église FJKM Atsimon’ny Mahamasina à partir de 16 heures 30.

Les partenaires

La première dame Ravalomanana Lalao est la marraine de l’évènement. La commune urbaine d’Antananarivo et les représentants du gouvernement tel le ministère de la Santé par l’OFNALAT (office national de lutte anti-tabac), les ministères des Sports, de la Défense, de l’Education et de l’Environnement se sont aussi mobilisés. Toutefois, il ne faut pas oublier le partenariat organisationnel du « Sampana Vokovoko Manga malagasy » qui, dans le cadre de son 80e anniversaire, projette d’organiser une campagne d’évangélisation dans les bas quartiers et un show évangélique le 28 décembre 2008.

vendredi 1er août 2008 
http://www.madagascar-tribune.com/La-contre-attaque-de-la-Croix,8112.html