Le 9 septembre au stade MANARINTSOA Centre

Sous le haut patronage de : Madame RAHANTANIRINA Perline, Vice Ministre de la santé, du planning familial et de la protection sociale; et de Monsieur Hery RAFALIMANANA, Président de la délégation Spéciale de la commune Urbaine de Antananarivo.

Le 9 septembre 2007 marque la 9ème Journée Internationale de prévention de l’Ensemble des Troubles Causés par l’Alcoolisation du Fœtus (ETCAF). Dans chaque fuseau horaire, 9h09 marquera le départ d’une journée de sensibilisation et de réflexion au sujet des enfants atteints par les Effets de l’Alcool pendant la grossesse et du Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF). Je vous invite à participer, avec nous, à cet important problème de santé publique responsable d’un handicap évitable.
À cette occasion, nous envisageons de développer une prise de conscience collective, première étape indispensable pour la mise en place d’actions de prévention de l’ETCAF, et réfléchir sur les enjeux de ce drame international.
Profitons de cette journée pour s’informer, diffuser l’information et en parler entre nous.

Avec la collaboration de nombreux partenaires, des manifestations de sensibilisation seront organisées en faveur des mamans, des futures mamans, des adolescents, des familles et des professionnels de santé :

Programme

13h00 : animations artistiques
14h15 : arrivée des invités
14h25 : arrivée des officiels
14h30 : discours officiels
15h00 : animations artistiques
15h30 : radio-crochet sur le SAF
16h30 : clôture de la journée

Toutes ces manifestations seront relayées par la télévision, les radios, et la presse écrite. Sensibilisation sur la prévention de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale.

Une collaboration SAF Mada – MAE et CUA